Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Yann Dubosc  - Vie municipale et politique à Bussy Saint-Georges

Le blog d'information municipale et politique de Yann Dubosc, Maire de Bussy St Georges, Président d'EPAMARNE, membre du Bureau UDI77

L’aménagement de l’autoroute A4 en question

De nombreux Buxangeorgiens nous ont interrogés sur les éventuels aménagements à réaliser afin de sécuriser l’entrée et la sortie de l’autoroute A4.


Celles-ci sont extrêmement dangereuses, avec des saturations de circulation aux heures de pointes propres à engendrer un risque majeur d’accidents.

Lors de la dernière commission extra-municipale, ce point a été inscrit à l’ordre du jour, sans réelle réponse apportée.
Voici le tableau des hypothèses, dont la solution 3 a été retenue.

Les travaux d’aménagement devraient se dérouler avant l’été.


N’hésitez pas à réagir sur ce point.

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
Q
 ce nouveau quartier demande une réflexion de fond pour garantir un cadre de vie durable,  et éviter de répéter les erreurs des villes dénoncer par M Le maire !Ce qui manque c'est un projet réel et ambitieux pour le bien être des futurs citoyens dans cette ZAC.avec 30% de logements sociaux et 10 000 habitants, il faudra un plan financier prévisionnel sérieux pour financer des équipements et services sociaux ,écoles, crèches, commerces, activités sociales, éducatives, des terrains et aires de jeu, gymnase; transport, pistes cyclables...etc  tout en préservant le cadre de vie tant apprécié à Bussy
Répondre
D
Encore un pis-aller; aucune anticipation , de prévisions, c'est comme la gestion de la ville par cette majorité .......... c'est de la petite semaine.Les quelques 500/600 logements en entrée de ville (sortie de l'autoroute) livrable en septembre vont augmenter encore et encore ce trafic dans Bussy je ne parle pas de la ZAC des Sycomore avec tous les extérieurs qui viendront à Bussy pour "méditer" à l'urbanisation ............
Répondre
B
Effectivement, il est nécessaire de trouver des solutions. Pourtant, ces voieries sont assez récentes, (à peine quelques années) et elles sont déjà saturées.Je me souviens que le rond point en entrée de ville devait apporter un grande amélioration et une meilleure fluidité. Cette amélioration n'a duré que quelques mois.Ne pourrait on pas un peu anticiper sur les besoins et éviter de faire et refaire des travaux (nuisances et cout pour la collectivité). Qu'en sera t il avec le centre commercial l'ATRIUM, les pagodes prévues pour des visiteurs de toute l'ile de france, le grand stade d'athlétisme et la zone du sycomore, et le développement des autres communes dont les automobilistes passent par notre ville pour rejoindre l'autoroute ?
Répondre
B
C'est vrai qu'il y a de vraies heures de pointes pour sortir ou entrer à Bussy ! C'est là que le système des ronds-points montre sa limite... C'est le même problème qu'avec le RER A : rien n'a été prévu pour l'arrivée de dizaines de milliers de personnes dans cette partie de l'Ile de France, tous les réseaux de transports sont saturés.Espérons que ces travaux, sans résoudre tous les problèmes, rendront la circulation plus simple. Mais que feront-ils pour la bretelle de sortie de la A4 ?
Répondre