Overblog Suivre ce blog
Editer la page Administration Créer mon blog
Yann Dubosc  - Vie municipale et politique à Bussy Saint-Georges

Yann Dubosc - Vie municipale et politique à Bussy Saint-Georges

Le blog d'information municipale et politique de Yann Dubosc, Maire de Bussy St Georges, Président d'EPAMARNE, membre du Bureau UDI77

Engagement municipal

J'estime que le respect des autres, des institutions, des valeurs et emblèmes est important. Aussi, si je m'engage pour Bussy, c'est de façon sincère et entière :

Je souhaite agir en premier lieu en direction de mes concitoyens. Vous méritez que des solutions crédibles vous soient apportées, et je m'y engage.

En tant que contribuables, vous attendez légitimement une gestion saine, transparente et équilibrée du budget de la Commune : je m’y engage. On ne peut passer non plus sous silence le taux d'endettement de la ville, qui atteint des records, et qui se creuse encore par des décisions ahurissantes. Notre ville est actuellement une ville en crise ; enjeu d'autant plus grand que la marge de manœuvre est réduite en raison d’un endettement conséquent et de choix politiques aventureux. C'est pourquoi je m'engage à conduire une politique efficace en matière de gestion dynamique de la dette de la commune. J'utiliserai les outils adéquats afin d’éviter une surinflation et irai chercher les subventions afin de soulager le budget de la ville. Plus de gaspillage : les ressources seront affectées aux postes de dépenses qui le méritent, selon une logique concertée. Il n'y aura plus de place pour des projets qui ruinent les finances de la ville et qui n’apportent rien aux administrés.

Auprès de nos partenaires (Préfet, Epamarne, élus locaux,…), je souhaite m'engager dans une démarche qui restaure la confiance. En leur assurant une vision réaliste et constructive de nos projets, je les invite à dialoguer de nouveau avec nous pour l'avenir de Bussy.

L'éthique à laquelle je suis attaché repose sur des valeurs clefs dans mon action quotidienne : intégrité, responsabilité, confiance, proximité, humanisme. Ces mots ne sont pas vides de sens pour moi et je souhaite pouvoir faire concorder mon action avec ce qu'ils incarnent.

Pour répondre aux enjeux de développement durable, je souhaite mettre en œuvre une conception patrimoniale du développement de notre commune, assurant la symbiose entre développement économique, sociétal et protection de l’environnement.

La Ville de Bussy-Saint-Georges a une histoire dans laquelle doit s’inscrire la continuité et le renouveau. Mon objectif n'est pas forcément de refaire, mais de mieux faire dans la cohérence d'un territoire et d'une population.

 

Bussy-vu-du-ciel-8-juin-2012.jpgAdoptant l'adage du « mieux vaut prévenir que guérir », je traiterai les causes pour enrayer la catastrophe annoncée. Un maître-mot conduira mon action : anticipation ; une philosophie me guidera : transparence et professionnalisme, autant envers vous qu'envers nos partenaires.

Nous avons tous envie d'être heureux et fiers de vivre dans notre commune de Bussy-Saint-Georges.
Nous ne pouvons nous satisfaire de la situation actuelle : des équipements publics insuffisants, des services, des crèches et des aides à la population trop rares, une vie culturelle quasiment absente, des zones d'activités économiques réduites majoritairement à des entrepôts avec peu d'entreprises créatrices d'emplois, des espaces verts sacrifiés au profit d'une urbanisation effrénée...

Nous rassembler pour construire, ensemble, une nouvelle ville : voilà le sens de mon engagement pour Bussy-Saint-Georges !
Je souhaite fédérer tous les Buxangeorgiennes et Buxangeorgiens autour de cette ambition : apporter des solutions concrètes et concertées pour l'intérêt collectif.

 

Mon engagement politique et social

Mon engagement professionnel

Mon univers 

Partager cette page

Repost 0