Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Yann Dubosc  - Vie municipale et politique à Bussy Saint-Georges

Yann Dubosc - Vie municipale et politique à Bussy Saint-Georges

Le blog d'information municipale et politique de Yann Dubosc, Maire de Bussy St Georges, Président d'EPAMARNE, membre du Bureau UDI77

Mais quelle horreur !

Bussy été 2012 4Qui a bien pu défigurer à ce point notre centre ville ?  

Notre commune s’est construite sur une certaine identité, faite de maisons et d’immeubles aux toits pentus, aux tuiles rouges. Avec des voiries larges et herbeuses…

Oui, mais cela est terminé !    

Le Maire veut absolument bétonner Bussy et pour cela il emploi les grands moyens.

Bussy été 2012Il défigure l’entrée de ville par des immeubles immondes, aux toits plats, aux couleurs douteuses (un jaune/vert indéfinissable), aux formes improbables qui n’on rien à voir avec l’histoire de l’urbanisation de notre commune. Des immeubles d’habitation sont collés à des bureaux invendus, véritable friche en plein centre ville.  

A cela s’ajoute le niveau déplorable de la propreté de la ZAC du centre ville : les détritus sur les trottoirs, des poubelles qui débordent, des pavés de guingois, des dalles descellées, etc…  

Bussy été 2012 3Puis, comble de l’hérésie, de l’ignominie, ce qui est en train de se construire autour du futur éco-quartier du Sycomore : du bâclé, de la caricature, du très mauvais Val Maubuée (le maire n’arrêtant pas de nous dire en conseil municipal qu’il rejette l’urbanisme du secteur 2 !)… Mais comment a-t-il pu accepter cela ? Le maire nous répète à longueur de temps que c’est lui qui a dessiné Bussy : est-il en panne d’inspiration ?

Quelle prévision ghettoïsante du Sycomore, contrairement à ce qui se dit dans la presse ! Je ne suis pas prêt d’accepter les conditions préparées par  le Maire/EPAMARNE sur cette ZAC ! Voyez sur les photos ce qui est réalisé par les promoteurs autour du Sycomore. Quel est le rapport avec Bussy ? Du bétonnage de 3ème zone.  Inacceptable !  

Le Maire est le seul responsable de la dégradation de l’image de Bussy : cette urbanisation infâme est de son unique fait. Il ne pourra reprocher à qui que ce soit d’autre ce pitoyable résultat, à l’image de sa gestion.

Sur ce sujet, le maire convoque un conseil municipal le 16 août et comme il n’y aura pas de quorum, une nouvelle convocation tombera le 20 août à 9h00 ! L’ordre du jour : le dernier rapport de la CRC… Je vous en reparlerai dès que j’aurai reçu le document. Mon petit doigt me dit qu’il ne va pas être tendre, mais, rendez-vous dans quelques jours…

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

Ce Bussy là c'est lui ! 09/08/2012 12:47


Moi, superBussy, je lutte contre les forces (les farces) des ténèbres qui construisent dans Bussy, qui veulent saccager notre havre de paix pour en faire un ghetto. Avec mon fidèle StopMan, nous
allons combattre l'arrogance débile du docteur Urba, ce fou de la truelle et de ses complices PromoTueurs. Le combat pour la liberté a commencé contre le Mal. Tous avec SuperBussy face à
RonDansLeau (alias Dr Urba, pour ceux qui ne suivent pas !) dans un affrontement épique ! Vive SuperBussy, c'est moi !

horror humanum est 09/08/2012 12:38


Comment le maire peut il se tromper à ce point ? Il n'a pas l'air d'en avoir marre quand on est ridiculisé dans Charlie Hebdo, quand les agents de la mairie sont en prison, quand on voit ces
horreurs en entrée de ville, quand des buxangeorgiens se font agressés...... Nous on EN A MARRE D'ETRE PRIS POUR DES CONS JUSTE BONS A PAYER NOS IMPOTS ET LA FERMER. Qui a été consulté pour les
pagodes et la mosquée ? PERSONNE. un référendum sur le Sycomore est nécessaire. Et ensuite les élections municipales. ON VERRA ALORS QUI SE MOQUE DE QUI !

Ghetto du Sycomore 08/08/2012 16:55


Quand je vois ce qui se construit près du Sycomore, juste devant la ferme du génitoye, ces cubes de béton immondes, je crians le pire ! c'est qui les promoteurs de ce désastre ? Et pourquoi le
maire les a autoriser à produire ça ? Curieux non ?!!

Riverain honteux 08/08/2012 16:52


Vous avez entièrement raison, enfin quelqu'un qui réagi contre ça, ce truc du centre ville, je ne sais pas comment dire...c'est caca d'oie ! Déguelasse !!!