Overblog Suivre ce blog
Editer la page Administration Créer mon blog
Yann Dubosc  - Vie municipale et politique à Bussy Saint-Georges

Yann Dubosc - Vie municipale et politique à Bussy Saint-Georges

Le blog d'information municipale et politique de Yann Dubosc, Maire de Bussy St Georges, Président d'EPAMARNE, membre du Bureau UDI77

Engagement politique et social

J’ai très vite compris que pour changer le monde, faire évoluer la société, il fallait s’investir en politique. Pour moi, le mot « politique » est à prendre au sens noble du terme, dans son étymologie : la vie de la cité.

YD électionsRespectueux des règles démocratiques et des valeurs de chacun, je suis toujours resté fidèle à mes engagements politiques.

J’ai commencé mon parcours politique en 1993, lorsque j’ai adhéré au RPR.
J’ai participé à de nombreuses campagnes, en tant que militant de base. Aller sur le terrain, tracter, coller des affiches, tenir les bureaux de vote, c’est aussi cela, s’investir en politique ! Parallèlement, j’ai aussi alors occupé le poste de Trésorier de l’association du RPR sartrouvillois.

Dès sa fondation, j’ai rejoint l’UMP. Aujourd'hui, je suis membre de l'UDI.
Cela ne m’empêche pas de m’entourer de personnes aux horizons différents, qui élargissent ma vision des évènements et de la stratégie à tenir, notamment sur Bussy.  

 

M’engager en faveur de  l’intérêt général  a toujours été important à mes yeux. S’intégrer à la société civile permet d’être au contact de la « vraie vie », de s’imprégner des problématiques sociétales actuelles, de prendre le pouls de l’opinion.

colloque.JPGDe la participation à différentes associations liées notamment à l’insertion professionnelles et sociales des personnes handicapées, en passant par  la co-organisation en 2006 d’un colloque sur le recrutement et l’intégration des personnes handicapées dans la Fonction Publique, j’ai ainsi le sentiment de contribuer à développer différemment la société.

Mon parcours social m’a ainsi porté à m’investir dans de multiples associations à but non lucratif. J'ai, par exemple, occupé le poste de trésorier de l’association « Sartrouville Initiative Emploi » pour l’insertion des jeunes en difficultés sur le Plateau, comme je participe aujourd'hui au conseil d’administration de l’Association Séniors Entrepreneurs, qui permet la mise en contact de personnes de plus de 50 ans voulant trouver des associés pour monter des entreprises.

 

Mon engagement municipal

 Mon engagement professionnel

Mon univers

Partager cette page

Repost 0