Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Yann Dubosc  - Vie municipale et politique à Bussy Saint-Georges

Yann Dubosc - Vie municipale et politique à Bussy Saint-Georges

Le blog d'information municipale et politique de Yann Dubosc, Maire de Bussy St Georges, Président d'EPAMARNE, membre du Bureau UDI77

Bussy avant tout !

La vie politique est une question de choix.

En 2008, j'ai fait le choix de me présenter contre M. Rondeau car je pressentais déjà la ou les catastrophes à venir. Et j'ai eu raison de m'opposer à la politique de cet homme, qui a conduit Bussy dans les difficultés dont notre ville se remet à peine. En 2014, j'ai fait le choix de la raison. Celui qui consistait à s'allier à Mme Brunel, malgré nos différences, pour battre le maire de l'époque. Ce choix a porté ses fruits à deux reprises, car c'était un bon choix pour Bussy.

Mais à partir de 2015, de notre réélection, je ne pus que constater, avec de nombreux élus, les dérives qui devaient nous conduire à prendre la décision de démissionner. Les adjoints ont vu leur délégation fondre au profit d'une centralisation absolue des décisions. La cohérence du groupe majoritaire a été volontairement réduite en cendre, au profit de la gouvernance d'une seule. Les orientations politiques qui furent celles de nos campagnes ont été bafouées sur l'autel de l'autoritarisme destructeur : la politique du fait accompli devint la méthode, que ce soit sur les arbitrages budgétaires, les projets d'urbanisme et les relations avec les partenaires. Bureaux municipaux rares, concertation inexistante, opacité des prises de décision… Remise en question des principes de notre charte éthique, y compris sur l’équité de traitement des dossiers de demande de subventions…

Aujourd’hui, notre ville a besoin de cohérence, de collectif, d’émulsion des compétences. Nous avons prouvé que la baisse des impôts est possible. Nous avons démontré notre proximité quotidienne : nous vivons à Bussy.

Je profite de ce post pour couper court à certains « on dit » et rumeurs : - Je ne fais pas partie d’un « groupuscule de complotistes »… Pour information, nous sommes 17 élus démissionnaires, Lino Barose a rejoint notre groupe tout en restant conseiller municipal et 3 élus de réserve (sur les 7 restants) ont déjà refusé de siéger. Nous nous retrouvons donc au total 21 sur 35 ! Cet acte est réfléchi, totalement assumé et nécessaire. Il correspond à notre sens de l’intérêt général. - Oui, je travaille… Heureusement ! Un Maire qui a une vie professionnelle est ancré dans la réalité et n’a pas besoin de devenir un professionnel de la politique, ne vivant que de ses mandats. Pour gérer notre commune avec efficacité et efficience, il suffit d’organiser son temps avec la confiance de ses élus et de ses équipes administratives, de fédérer et de décider. - Je n’ai pas une ambition politique démesurée… La preuve : je perds aujourd’hui de facto la présidence d’EPAMARNE. Je souhaite juste que Bussy connaisse un développement harmonieux, digne et éthique. Je me bats depuis 2008 pour cela : je ne baisserai pas les bras ! - Je ne tolèrerai plus les calomnies. Ma probité n’est plus à prouver et ceux qui veulent l’entacher ont intérêt à fournir des preuves de ce qu’ils avancent, car je n’hésiterai plus à porter plainte auprès des autorités compétentes. A bon entendeur…

Bussy avant tout !
Bussy avant tout !
Bussy avant tout !
Bussy avant tout !

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article