Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Yann Dubosc  - Vie municipale et politique à Bussy Saint-Georges

Yann Dubosc - Vie municipale et politique à Bussy Saint-Georges

Le blog d'information municipale et politique de Yann Dubosc, Maire de Bussy St Georges, Président d'EPAMARNE, membre du Bureau UDI77

L'urbanisation de la Croix Saint Georges : épisode 3

mairie-juillet-08-copie-1Pour conclure le conseil municipal du 17 janvier : le lourd dossier du projet d’urbanisation de la Croix Saint Georges. Un modèle de concertation à la sauce du chef !
Sur la zone artisanale, le maire veut construire 250 logements, en désaccord complet avec les riverains et les recommandations du Commissaire enquêteur suite à une enquête en 2005 où près de 400 signatures avaient été recueillies pour dénoncer le bétonnage de ce quartier pavillonnaire.

En effet, ce projet va à l’encontre de toutes les logiques en matière de stationnement, de scolarisation des enfants à l’école des Violennes, de flux de circulation, d’harmonie urbaine… bref, le contre-exemple absolu. Toute la population du quartier est contre, avec des arguments de bon sens. Les riverains ont une proposition plus cohérente et à taille humaine, mais celle-ci ne va dans l'intérêt du maire, bien entendu !

Déjà, quelques parcelles ont été vendues au Groupe Saint Germain et un permis de construire déposé pour une première tranche de 57 logements. Dans le même temps, suite à la houleuse réunion publique du 15 décembre 2011, le maire a décidé de créer un groupe de travail sur ce projet et de surseoir à statuer sur ledit permis : le jour même du conseil, la réunion de ce groupe de travail s’est déroulée dans une grande tension.

Les habitants NE VEULENT pas de ce projet d’urbanisation. Point.

Et pour manifester leur opposition, ils sont venus en nombre au Conseil municipal, brandissant silencieusement des banderoles « contre le bétonnage » de leur quartier. Cette zone n’est pas un enjeu d’urbanisation, elle n’est même pas dans la sphère d’EPAMARNE et pourtant le maire veut la bétonner…mais en concertation avec les riverains…qui sont contre.
Le bras de fer ne fait que commencer !

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

Une question 24/02/2012 10:57


M. Dubosc. Rondeau annonce depuis quelques temps qu'il va baisser les impôts progressivement à partir de 2012.


Qu'en pensez-vous ?????

Urbanisation quand tu nous tiens 23/02/2012 21:35


Le maire se plaint d'Epamarne et de l'Etat qui l'oblige à urbaniser Bussy : la preuve que ce n'est pas le cas puisque ce quartier ne dépend pas de l'Etat. Encore une contre vérité. Remarquez, le
maire soutien Bayrou, c'est quoi sa politique de logement? Personne ne le sait.  Heuresement qu'il reste encore un Ump au conseil de Bussy. Ah vivement le retour du Rpr. Un ancien compagnon
vous salut!