Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Yann Dubosc  - Vie municipale et politique à Bussy Saint-Georges

Le blog d'information municipale et politique de Yann Dubosc, Maire de Bussy St Georges, Président d'EPAMARNE, membre du Bureau UDI77

La rentrée des quatre jours le 2 septembre 2008

La nouvelle durée de la semaine scolaire dans les écoles maternelles et élémentaires a été précisée par un décret publié au Journal officiel du dimanche 18 mai 2008.

A partir de la rentrée scolaire 2008, la durée de la semaine scolaire des écoles maternelles et élémentaires est fixée à 24 heures d’enseignement scolaire pour tous les élèves, ces 24 heures étant organisées à raison de 6 heures par jour les lundi, mardi, jeudi et vendredi.

Le décret précise aussi que le passage des horaires de l’école primaire à 24 heures a pour objectif, notamment, de dégager 2 heures d’enseignement sur le temps du midi en plus par semaine, afin d’aider les enfants en difficulté avec la mise en place, le cas échéant, d’un programme personnalisé de réussite éducative.

Dès la rentrée, de nouveaux programmes centrés sur le langage en maternelle, le français et les mathématiques en élémentaire entrent en application. L’enseignement des langues vivantes à l’école primaire doit continuer à s’étendre au CE1 et commencer, si possible, dès le CP. L’histoire des arts est également intégrée dans les programmes des écoles primaires.

Bonne rentrée à toutes et à tous.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
Chère Nabia,Vous voici, solide au poste, merci à vous.Concernant l'Ecole Jean de la Fontaine, nous déplorons la fermeture de la classe élémentaire ! Nous pensons que l'Adjointe au Maire chargée aux affaires scolaires, n'a pas fait son travail d'élue ? En effet, elle réagit à posteriori au près de Académie, elle aurait dû faire une enquête au préalable près de l'Académie pour tous les groupes scolaires de Bussy, ainsi elle aurait eu en son temps l'information avant la rentrée scolaire. Nous pensons que le Maire est aussi incapable d'anticiper de tels événements, c'est triste d'être administré de cette manière. Enfin, nous espèrons en voir la FIN, peut-être pour un avenir proche.En attendant, nous vous souhaitons tout le courage possible dans vos attributions.Très cordialement.
Répondre