Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Yann Dubosc  - Vie municipale et politique à Bussy Saint-Georges

Le blog d'information municipale et politique de Yann Dubosc, Maire de Bussy St Georges, Président d'EPAMARNE, membre du Bureau UDI77

Une inéligibilité annoncée...

Plus de  90 millions € de dette, est-ce normal ?

Des rapports récurrents de la Chambre régionale des comptes pour dénoncer une situation budgétaire plus que préoccupante, est-ce normal ?

Des descentes de la brigade financière de Versailles à répétition à la mairie, est-ce normal ?

Un turn over du personnel communal incessant, est-ce normal ?

Un Maire sous le coup de l’inéligibilité, est-ce normal ?

Bussy pourra-t-elle un jour briller par sa normalité en termes d’image ?

 

Ces questions, beaucoup d’habitants se les posent. Je me les pose aussi davantage depuis hier soir, quand nous avons appris que la Cour de Cassation a confirmé le pourvoi en appel du Maire de Bussy, condamné pour délit de favoritisme.

 

La situation de notre ville est préoccupante.

Depuis longtemps et tout au long de la campagne électorale, nous avons tiré la sonnette d’alarme en ce qui concerne les insuffisances et la mauvaise gestion de la majorité municipale, chiffres et faits à l’appui. Nous vous avons présenté un projet, tant décrié par cette même majorité, qui s’est pourtant empressée une fois aux affaires d’en reprendre ouvertement les grandes lignes (faute de pouvoir s’appuyer sur son propre programme).

 

Nous sommes présents aux côtés des Buxangeorgiens à toutes les manifestations, dans la défense de leurs intérêts. Nous vous écoutons, nous relayons vos préoccupations légitimes, que ce soit au conseil ou auprès des médias.

Nous avions promis au lendemain des élections de former une opposition constructive : nous votons favorablement à toute action de la majorité qui va dans le sens du redressement de Bussy et dans celui de l’intérêt général. Par contre, notre vigilance nous pousse à réclamer des comptes et de la transparence lorsque nous avons des doutes quant à la portée de tel ou tel projet, ou bien en ce qui concerne le budget et le compte administratif.

 

Nous serons attentifs à la suite des événements : notre Maire devrait bientôt être démissionné d’office par le Préfet.

Que se passera-t-il alors ? Sauf démission massive des conseillers, le conseil élira en son sein un nouveau maire…

Une équipe issue de l’ancienne majorité, qui avait connaissance des faits, qui est co-responsable de la situation désastreuse de nos finances, de la sur-urbanisation de notre ville, se devrait de tirer les conséquences de cette affaire révélatrice…

Est-ce souhaitable pour notre ville d’avoir un nouveau maire issu de cette majorité défaillante ou allié à elle ?

Pouvons-nous cautionner cela, en tant que citoyens ?

L'incurie, le manque d’anticipation, ont déjà bien suffisamment compromis l'avenir de Bussy.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
Cher Ilovebussy,je suis ravie que vous maitrisiez toujours aussi bien le français et je pense que la colère vous égare. Quant aux gens du voyage, j'ai pu constater au quotidien la présence des gens de Marne et gondoire et du Maire de Bussy St Martin qui viennent de me confirmer que le référé de Marne et Gondoire avait abouti. Cessez de dire que rien n'a été fait : les chemins agricoles sont de toute manière sensibles. Nous espérons, riverains, que le site redeviendra rapidement propre et agréable.PS : il y a 15 communes dans la communauté d'AGGLOMATION.
Répondre
S
Ah! cher ''I love Bussy '', alias ''I am Rondeau'', vous êtes impayable et conforme à la façon d'être du futur ex Maire de Bussy saint georges, avec votre post 19.IMPAYABLE, C'est bien là le mot juste, quand bien même, notre futur ex nous coute la peau du dos avec sa légion romaine d'avocats et ses autres dépenses frivoles qu'il nomme avec, suffisance ''fariboles''.<br /> Sachez que nous nous interrogeons sur les dépenses de la ville de Bussy et non sur celle de Marne et Gondoire aprés le départ des caravanes. Cette façon de faire diversion est bien connue, mais elle est ridicule car c'est une question posée par un contribuable de Bussy St. Georges et pas autre chose, donc évitez de dérailler, cher I love Bussy. D'autre part, que cherchez-vous à prouver en rabâchant, tel un perroquet, votre hargne contre les collègues de l'opposition au futur ex -  Mme PISI et M. DUBOSC ?Ce mode de comportement n'est pas nouveau, en le repetant une fois de plus aujourd'hui, cherchez-vous à exorciser les inquiètudes du futur ex?.C'est un syndrome d'autosuggestion, bien connu des psychiatres. Consultez-les, et si cela lui fait du bien, j'en serai ravi.<br /> Mon petit doigt me dit que le firmament de notre futur ex est en train de se charger avec risque d'orages?En cette période, le thème astral de M. RONDEAU ne doit pas être fameux?.Vous feriez bien mieux de vous en inquiéter pour le bien être de votre protégé au lieu de vous préoccuper de Marne et Gondoire.
Répondre
I
j'espere que les trois personnes de l'opposition Dubosc vont démissioner, et retourner dans leur fief respectif :PISI à la mairie de FerrièreresDubosc, dans une des treize mairies que forment marne et gondoire. POst 17, combien va couter à marne et gondoire le nettoyage de la vallée de la brosse aprés le départ des gitans ?Heureusement que bussy ne soit pas dans cette communauté de commune, et heureusement que Dubosc ne soit pas maire de bussy, car on y serait deja dans marne et gondoire.
Répondre
M
St Just, vous avez bien deviné, je ne puis vous donner le montant exact de cet acharnement procédurier. Bien que les documents budgétaires soient des actes communicables au sens de la loi du 17 juillet 1978, la mairie fait les pires difficultés pour les transmettre (sauf à user d'un acharnement judiciaire, ce que je n'ai pas fait) et il ne vous reste plus qu'à consulter les BP et CA où les frais de justice sont intégrés dans le compte 6227 (frais d'actes et de contentieux) où apparaissent de nombreuses d'assistance juridique.Pour l'anecdocte, si notre edile n'est pas encore passé à la postérité, sa gestion l'est. En effet, depuis quelques années, à Science Po, l'exemple de Bussy a remplacé celui d'Angoulème pour ce qu'il ne faut pas faire.
Répondre
S
Merci MICK ( blog N°16) de votre réponse claire sur le fond et je suis d'accord avec vous sur la protection qu'il faut apporter aux élus dans l'exercice de leur mandat public.Dans ce contexte et vous le soulignez à juste titre, Bussy saint Georges illustre une formidable exception, certainement  pour confirmer la régle. <br /> M.RONDEAU doit déjà avoir sa place dans les manuels de droit public pour les collectivités locales. Un bruit court : - il serait en train de rédiger le manuel de la parfaite gestion municipale pour les nuls - ?<br /> Maintenant, il nous reste la réponse à ma seconde question et je présume, cher Mick, que vous ne pouvez répondre à: --Combien nous a couté au total cet acharnement procédurier de notre futur ex.?--Je me prends à rêver d'une réponse du toujours aussi loquace I love Bussy, alias qui vous savez ?    
Répondre