Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Yann Dubosc  - Vie municipale et politique à Bussy Saint-Georges

Le blog d'information municipale et politique de Yann Dubosc, Maire de Bussy St Georges, Président d'EPAMARNE, membre du Bureau UDI77

Tribune du JdB n°130, Février 2011

Quand l'entêtement du Maire nous conduit au pire

 

Bussy souffre d’un mal récurrent, l’absence totale de mémoire. Et le Maire a tenté de jouer sur ce NEWS.jpgphénomène. Ainsi, lors de la réunion publique du 26 janvier, le Maire s’est livré à un show dont il a le secret en nous abreuvant de ses éternels salmigondis. Mais cette stratégie ne fonctionne plus, elle a atteint ses propres limites en 12 ans de mandature.

Il pourra toujours s’échiner à rejeter la faute sur l’État, sur la crise mondiale, sur les magistrats financiers… il n’en reste pas moins que les Buxangeorgiens auront à payer quelques milliers d’euros de plus en 2010. Et cela, il ne peut pas le justifier : comment expliquer que l’on augmente de 50% les impôts quand on paye 900 000 € d’honoraires d’avocats ?

De plus, que se passera-t-il en 2011 ? C’est la question que j’ai posée lors de cette pathétique réunion, sans obtenir de réponse. Ou plus précisément, nous avons tous entendu que le Maire prévoyait un emprunt supplémentaire, non chiffré à ce jour et qui servirait à… ne pas augmenter les impôts.

 

Sans être prophète des finances publiques, voilà comment cela va se terminer : la ville n’aura pas accès au crédit, donc le budget voté sera déséquilibré, donc le Préfet va saisir la CRC, qui émettra un avis, donc le Préfet n’aura d’autre choix que de casser ce budget et de procéder à une nouvelle augmentation. A moins que des économies de fonctionnement ne soient sincèrement engagées, à la hauteur de la pression fiscale subie par les contribuables buxangeorgiens.

Il est temps que la main de l’État « tutellise » les dépenses de fonctionnement de la Mairie. J’en appelle à la sagesse du représentant de l’État, à son sens des responsabilités. Le simple contrôle budgétaire n’est plus suffisant, il n’a pas pu empêcher l’explosion des dépenses superfétatoires.

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article