Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Yann Dubosc  - Vie municipale et politique à Bussy Saint-Georges

Yann Dubosc - Vie municipale et politique à Bussy Saint-Georges

Le blog d'information municipale et politique de Yann Dubosc, Maire de Bussy St Georges, Président d'EPAMARNE, membre du Bureau UDI77

Hugues Rondeau dans le Canard Enchaîné du 22 mai 2013

http://lecanardenchaine.fr/wp-content/uploads/2013/05/une_canard_22052013.pngEncore une fois, notre commune, à travers son maire, est dans la presse… Et pas n'importe laquelle : rien de moins que le Canard Enchaîné ! Voilà comment le journal définit le maire de Bussy Saint Georges : "un élu adepte du cumul des casseroles". Je fais un petit clin d'œil aux soutiens internes et externes (déclarés ou pas encore) de ce maire, qui peut se targuer d'avoir été allumé par ce célèbre hebdomadaire.

L'hebdomadaire satirique revient sur toutes les "affaires" privées et publiques du maire, sur les rapports de la Cour des comptes, sur son passé politique, ce qui fait quand même quelques lignes. Quelle image extraordinaire de notre ville, quel spectacle affligeant qui nous touche tous ! Nous sommes la risée des collectivités, notre ville est prise comme le contre-exemple absolu (une dette équivalente à un budget annuel, la 3ème ville la plus endettée, les impôts par habitant parmi les plus lourds, etc.).  

Puis, le journal tire deux conclusions : le maire se moque de tout, et surtout des remises en cause des magistrats financiers car "ça lui fait ni chaud ni froid". La raison en est simple : ce sont les Buxangeorgiens qui paient la facture. Rien de plus simple que de jouer avec l'argent des autres !

Enfin, le Canard évoque l'absence de décision de la part de l'Etat qui, malgré la longue litanie des frasques de l'édile, n'en tire pas de conséquences. C'est aller un peu loin car, heureusement, et souvent en réaction à mes alertes, le Préfet défère des décisions, saisit le tribunal administratif et fait annuler en justice des délibérations contraires à l'intérêt général, etc. Mais il est vrai que....il ne se passe rien ensuite !

Malgré tout cela, le Canard Enchaîné le spécifie bien : la solution est avant tout politique ;  elle est dans les urnes. Le journaliste ne parle pas d'un élément fondamental : l'augmentation des impôts. La prise de conscience de l'irresponsabilité et de l'incompétence du maire à redresser la situation est apparue en 2010. Je suis persuadé que les Buxangeorgiens sauront faire le bon choix en 2014, car rien ne pourra justifier le bilan catastrophique de ce maire et de son équipe, pas même l'intervention de la Vierge que le maire appelle pour "protéger la ville de Bussy" (sur son compte Twitter). Protéger contre qui, me direz vous ?   

 

Lien : http://www.observatoiredessubventions.com/2013/les-casseroles-du-maire-de-bussy-saint-georges-champion-de-l-endettement/

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

http://bussysaintgeorges.org 05/06/2013 22:17


Hugues Rondeau est maire de Bussy Saint Georges mais ne semble décidemment pas être un élu exemplaire comme le montre ce blog qui lui est consacré...


http://bussysaintgeorges.org


 

Blogosphère buxangeorgienne 29/05/2013 08:53


Bussy bouge, un nouveau blog sur Bussy et sa star locale, son maire bientôt à Cannes : http://bussysaintgeorges.org/

Insécurité à Bussy : +33%? 29/05/2013 08:47


Je trouve scandaleux, et c'est pour cela que j'interviens sur votre blog, que la mairie annonce une baisse de la délinquance : mes voisins et moi-même avons été cambriolés dans notre résidence à
plusieurs reprises. Des témoignages sont inombrables au commissariat de Lagny et de Ferrières.


Les chiffres sortent d'où, on peut dire n'importe quoi : dans ces conditions je dis que la délinquance a augmenté de 33% à Bussy, qui pourra me démentir sans démagogie?

ilovebussy 28/05/2013 18:33


M. Dubosc, vous nous parlez des articles qui concerne le maire dans la presse, mais pourquoi ne mettez vous pas en ligne, les articles qui concernent Mme Brunel.


Vous nous avez pas dit si vous continuez l'aventure avec elle, sachant qu'elle vous a critiqué à l'époque.


 


 


 

Robin de Bussy 28/05/2013 15:29


Cet article sent la fin.