Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Yann Dubosc  - Vie municipale et politique à Bussy Saint-Georges

Le blog d'information municipale et politique de Yann Dubosc, Maire de Bussy St Georges, Président d'EPAMARNE, membre du Bureau UDI77

Impôts locaux à Bussy : une révolution des consciences

Le mercredi 26 janvier 2011, près de 300 Buxangeorgiens ont pu assister à une réunion publique au cours de laquelle, ils ont pu exprimer vertement leur colère, légitime, au Maire et aux membres de la majorité présents sur scène.

 

Le Maire, droit dans ses bottes face à ce mur de colère, a joué la partition qu’il sert aux Buxangeorgiens depuis plus de 10 ans. La situation de Bussy : c’est de la faute à l’État qui s’est désengagé ! Un peu court ! Et les habitants massivement présents ne se sont pas fait tromper par ces arguments éculés.

Ainsi, cette stratégie de communication ne fonctionne plus : elle est passée, voire passéiste, et, surtout, elle ne se justifie plus lorsque les comptes bancaires sont aussi cruellement touchés.

Tous les arguments du Maire ne trouvent plus d’échos, ils se fracassent à la réalité de la situation désespérée de très nombreux Buxangeorgiens, dont certains, et j’en rencontre tous les jours, vont devoir quitter leurs logements. Non pas par volonté, mais par obligation. Quelle réponse le Maire apporte-t-il ? Aucune.

 

Le Maire, arrogant et méprisant, comme à son habitude, scandant ses interventions d’un fameux « ne vous en déplaise », rétablissant « sa » vérité, face à des personnes venues demander sa démission, s’est retrouvé attaqué de toute part, y compris par Madame la Députée.

J’aurais voulu un peu plus d’empathie de la part du Maire face à la souffrance qui s’exprimait ce soir-là ; il a préféré l’affrontement direct, le ton agressif.

 

YD 26 01 2011J’ai souhaité, pour ma part, laisser les Buxangeorgiens s’exprimer avant d’intervenir à mon tour. J’ai demandé ce qui allait se passer à l’avenir : quelle prévision fiscale pour 2011 ? Il m’a été répondu : l’emprunt !

Vous trouverez une partie de mon intervention en lien (elle a été enregistrée par un téléphone, donc la qualité n’est pas optimum).

 

Il est temps de fédérer les énergies de celles et de ceux qui ne baissent pas les bras, qui n’accusent pas les autres, qui mettent de l’espoir dans l’action politique.

C’est ce que je fais avec une équipe qui a cœur de défendre les intérêts des Buxangeorgiens, pour que notre ville retrouve enfin l’élan de son développement.

 

 

element-graphique-gif-112.gifVous pouvez encore participer à la pétition en complétant et renvoyant le talon réponse ci-dessous par copier-coller à yanndubosc-bussygagnant@gmx.fr 

  ……………………………………………………………………………………………………………………………

 

Nom Prénom :

 

 

Adresse :

 

 

Je soutiens la position de Bussy Gagnant et ses demandes au Maire et à la majorité municipale, suite aux 50 % d’augmentation des impôts locaux sur Bussy-Saint-Georges.

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
Q
<br /> <br /> Quand notre maire écrit sur ses visites au Cambodge, moi j'aimerais mieux qu'il me dise quand il va réunir la commission finances en fournissant tous les documents nécessaires aux participants<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Je viens de reçcevoir la lettre de la députée ... c'est du copier/coller de toutes vos actions.<br /> <br /> <br /> Faites attention elle est en train de tirer la couverture sur soi !!!!!!! mais une chose la discrédite pourquoi depuis 2003 n'a t'elle rien fait??.<br /> <br /> <br /> Mon avis : elle sait maintenant que vous dialoguez avec le Préfet pour trouver des solutions la vérité est tout simplement dans ce contexte quelle ne maitrise plus donc elle veut rebondir pour<br /> cueillir Bussy sans rien faire.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> <br /> Pour amplifier votre billet le parisien a la même interprétation que vous alors que l'écrivain du maire comme à son habitude de démago mentionne le contraire.<br /> <br /> <br /> http://www.leparisien.fr/bussy-saint-georges-77600/le-maire-face-a-des-centaines-d-habitants-tres-en-colere-28-01-2011-1246117.php<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> On aurait pu définir la réunion du 26 comme la fameuse émission de C+.<br /> <br /> <br /> Et maintenant ils se renvoient la balle par blog interposé (Brunel et Rondeau).<br /> <br /> <br /> Quelle médiocrité se soit disant débat d'information que de la "redite".<br /> <br /> <br /> Nous les Buxangeorgiens nous attentions un plan de redressement de la commune (pas des emprunts), des économies, de la transparence ....... qu'à t-on vu de la haine, du mépris, de la bave<br /> .......tout ceci n'est par reluisant.<br /> <br /> <br /> Heureusement que vous êtes là avec votre équipe pour réhausser le débat et vous occupez des Buxangeorgiens.<br /> <br /> <br /> C'est malheureux de voir des 'incompétents' drigés cette ville mais leurs intérêts est ailleurs ............... pour notre malheur.<br /> <br /> <br /> Vite signez la pétition un espoir pour les débarquer ...............<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> CA FERAIT PLAISIR DE VOUS VOIR TOUS SI NOMBREUX SAMEDI 5 FEVRIER A 9 HEURES POUR PARLER DE NOS SOUS<br /> <br /> <br /> A BIENTOT<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre