Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Yann Dubosc  - Vie municipale et politique à Bussy Saint-Georges

Yann Dubosc - Vie municipale et politique à Bussy Saint-Georges

Le blog d'information municipale et politique de Yann Dubosc, Maire de Bussy St Georges, Président d'EPAMARNE, membre du Bureau UDI77

Sécurité, sécurité et encore sécurité à Bussy !

La sécurité est une exigence que la Commune doit aux Buxangeorpolice © pixarno - Fotolia.com Fotolia 33284394 XSgiens. Certes, nous ne sommes pas en zone urbaine sensible, mais de nombreux habitants de Bussy, dont moi-même, ont été victimes de cambriolages, de saccages de leurs véhicules, de feux de poubelles voire, d'agressions physiques.
Le maire aime la communication : Bussy a le plus fort taux de policiers municipaux par habitant ; Bussy va déployer un plan de vidéo surveillance ; Bussy possède une brigade canine ; etc. Or la délinquance ne fait que progresser.

Mais le Maire et ses alliés bottent encore une fois en touche : maintenant c'est la faute à Valls et Taubira, respectivement Ministre de l'Intérieur et Garde des Sceaux. Bien sûr, l'Etat a toujours sa part de responsabilité mais, il revient aussi au maire d'assurer ses devoirs en matière de tranquillité publique.
Il y a une réflexion approfondie à avoir, avec les Buxangeorgiens, sur le rôle de la police municipale, sur son action, sur sa visibilité. C'est une vraie question mise en rapport avec le montant des impôts que nous payons tous.

Il y a quelques semaines, j'ai fait le tour d'une partie des commerçants du centre ville : dans leur immense majorité, leur toute première préoccupation est liée...à la sécurité. Il ressort de ma concertation différentes formes d'insécurité, par exemple :
- une insécurité liée aux différents trafics, à ciel ouvert, en pleine rue ;
- une insécurité liée à la vitesse de circulation des véhicules à proximité de la gare ;
- une insécurité liée aux pannes incessantes de l'éclairage public ;
- une insécurité récurrente due à l'absence même d'éclairage public dans le quartier Ô Vert !

Cette préoccupation arrive même avant l'augmentation de la fiscalité, à ma grande surprise.
Pire que tout, je suis choqué par l'absence de réponse de la mairie à ces problèmes d'une grande importance. Ce sujet sera mis sur la table lors de la campagne des municipales car le maire ne semble réagir QUE dans la presse, alors que des Buxangeorgiens souffrent de l'insécurité au quotidien. Cela est inadmissible ! Ce qui l'est encore plus, c'est la réaction constante de rejeter la responsabilité sur les autres.
Alors encore une fois, à quoi sert un maire qui n'assume pas ses responsabilités, qui ne répond pas aux questions posées, qui ne débat pas sur ces sujets primordiaux (il va sûrement le faire après ce billet, vous verrez) ?
La communication, ça suffit : de l'action maintenant !

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article