Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Yann Dubosc  - Vie municipale et politique à Bussy Saint-Georges

Le blog d'information municipale et politique de Yann Dubosc, Maire de Bussy St Georges, Président d'EPAMARNE, membre du Bureau UDI77

Premier Conseil Municipal

mairieLe premier Conseil Municipal a eu lieu le 22 mars pour l’installation du Maire et des élus. Il est à noter que, me présentant, la liste Bussy Gagnant a obtenu 4 votes pour 3 élus de son groupe.
 
La campagne électorale a été l’occasion de développer les grandes thématiques qui vont avoir des conséquences pour l’avenir de notre commune : la dette, la préparation de la sortie du statut de Ville nouvelle, les équipements nécessaires à la population, les transports, le développement économique, l’environnement et le cadre de vie, etc.
 
L’ensemble de ces thèmes ont été débattus et les Buxangeorgiens ont choisi une vision de l’avenir. Je souhaite que celle-ci soit la meilleure pour notre Ville.
 
Le rôle de l’opposition n’est pas de s’opposer gratuitement, pour le plaisir. Le rôle de l’opposition n’est pas d’agir dans un esprit de revanche, cela n’aurait aucun sens. Je souhaite au contraire agir dans le cadre d’une opposition intelligente, qui soit force de proposition, qui s’oppose quand elle considère que l’intérêt général est menacé, qui vote lorsque cela lui semble favorable pour Bussy.
 
Une opposition constructive doit être en mesure de pouvoir proposer des solutions alternatives aux actions municipales entraînant des risques majeurs pour le développement de notre ville.
 
Nous serons attentifs aux projets présentés par la majorité, à la cohérence qui sera affichée par rapport aux engagements pris pendant la campagne. Nous nous engageons à une vigilance de tous les instants, afin que les Buxangeorgiens soient régulièrement informés des décisions prises par le Conseil municipal.
 
J’espère que les sessions seront basées sur le respect des personnes et des fonctions, afin que nous donnions une image institutionnelle digne d’une ville de 20.000 habitants.
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
> Nous pensons que Nabia PISI, doit rester au sein du CM, car ceux qui souhaitent sont départ, seraient soulagés de plus avoir devant eux, la mémoire lucide des 10 ans de la triste mandature du Maire sur lequel pèse encore une incertitude de légitimité et de crédibilité. Son courage est exemplaire ; de plus elle est aux faits des dossiers, Monsieur Yann DUBOSC l'a très bien compris, ainsi que toutes les Personnes qui ont voté pour la liste "Bussy Gagnant". Nous sommes admiratifs de vôtre détermination à résister à tant de déchainements de haine, certains sont allés jusqu'à vous attaquer sur vôtre VIE PRIVEE : "QU'ELLE BASSESSE", comme l'a écrit dans son blog le Maire sortant en se prenant à la liste de Bussy Gagnant pendant la campagne !>Maintenant dans son blog par le billet du vendredi du 29 mars, il s'en prend à Pierre LAFAYE, "LES HOCHETS DU POUVOIR" c'est quand même très curieux ? Et après, à qui le tour ?Ce n'est pas avec des billets de ce genre, au plus bas de l'intelligence humaine, qu'il peut prétendre diriger correctement Bussy ; il devrait faire des propositions concrètes pour "éponger" la dette qu'il a généré, que de continuer à attaquer les Personnes, les unes après les autres !Merci Nabia et nous espérons que vous nous resterez et nous vous souhaitons encore beaucoup de courage. 
Répondre
A
Restez à vôtre place dans le "SUPER BLOG" de vôtre cher Maire. Bussy Gagnant à un blog avec des commentaires bien modérés, tout à l'honneur de ses concepteurs, au moins un blog intelligent.Nous souhaitons fermement que Madame NABIA PISI, reste au CM, car elle a beaucoup  de qualités, de courage pour avoir résisté à toutes ces attaques les plus basses que certains ont étalé sur la place publique pour la discréditer aux vues des Buxangeorgiens ; d'autres à sa place auraient laché prise, mais elle a tenu et c'est toute à son HONNEUR. Bravo Madame et merci de vôtre dévouement gratuit.Avec Monsieur DUBOSC et les autres colistiers, continuez le combat, nous serons plus nombreux à vous soutenir pour les prochaines échéances.Vos Electeurs reconnaissants. 
Répondre
P
On imagine bien que ces commentaires viennent toujours du même camps ! dites-nous alors pourquoi certains d'élus maires/députés sont élus sur leur commune sans y habiter, de gauche comme de droite ?Ou bien y aurait-il une loi spécialement taillée sur mesure pour Mme PISI?L'opposition a toujours fait peur à Rondeau, seule Mme PISI a su résister depuis 10 ans ! Pourquoi autant de peur autour de cette femme qui contribue depuis 12 ans sur bussy grâce à ses engagements politiques, ses impôts, ses critiques, ses propositions qui sont passées sous silence !Que détient-elle, que sais-elle qui pourrait faire autant peur à M.Rondeau et audelàs sans doute ? et qui cherche à entretenir encore la peur de M.Rondeau à la voir siéger encore au conseil municipal et ce depuis 1998?Mme PISI n'est pas celle que vous souhaitez laisser paraitre aux habitants, elle se défend seule et sans "hommes de mains", et c'est ce qui fait sa force ! BRAVO , le temps parle pour elle !Mme PISI restera toujours la mémoire et la conscience de cette municipalité.Continuez à parler d'elle , jamais une femme en politique n'a été citée autant de fois dans une campagne ! même terminéeBonne journée!Philippe
Répondre
A
Autres Buxangeorgiens,La liste Bussy Gagnant n'a pas à recevoir d'ordres de personne ! Madame Nabia PISI a toute sa place à Bussy : d'abord elle a été élue, ensuite elle connaît mieux la Ville que certains Habitants ; de plus elle s'est dévouée sans compter et lorsqu'elle était Adjointe, elle a laissé ses indemnités à la Ville. Je pense que pas un seul : le Maire ou un de ses Adjoints est disposé d'en faire autant. Restez Madame Nabia PISI, vous êtes plus légitime que certains élus.A Bon Entendeur, SALUT !Buxangeorgiens lucides.
Répondre
B
Vous devriez prouver votre bonne bolonté en demandant à Nabia PISI de laisser son poste de conseiller à une personne qui habite Bussy!
Répondre