Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Yann Dubosc  - Vie municipale et politique à Bussy Saint-Georges

Le blog d'information municipale et politique de Yann Dubosc, Maire de Bussy St Georges, Président d'EPAMARNE, membre du Bureau UDI77

Favoriser, encourager et accompagner les associations

Les prochains billets sont destinés à vous communiquer le projet que nous voulons pour notre ville dans ses différents aspects (jeunesse, culture, économie, social...) et permettre un réel débat. Ces projets seront réunis en un programme détaillé, chiffré et largement commenté.
 
 

En matière d'actions culturelles et sportives, nous pensons que l’initiative doit revenir en priorité au monde associatif. Des contrats d’objectifs seront signés avec les associations subventionnées par la commune. Ces contrats d’objectifs, évalués annuellement, indiqueront les compétences et les missions déléguées aux associations ainsi que les moyens financiers, techniques et humains qui seront mis à leurs dispositions.
 

Nous savons qu’il est nécessaire de valoriser le travail des associations. Les élus doivent encourager et soutenir le travail de terrain qu’elles effectuent.
 

Dès la première année de notre mandature, nous mettrons en place un véritable "service municipal aux associations", plus large que le strict service des sports actuel, qui sera chargé de piloter notre politique en faveur du monde associatif.
 

Nous souhaitons favoriser la création d'un "comité des associations", qui pourrait être l’interlocuteur référent de la municipalité. Celui-ci permettrait notamment de mutualiser les moyens mis à disposition des associations, de mieux coordonner le calendrier des manifestations… Il pourrait également être chargé de l’organisation du forum des associations.
 

Sur ce même principe, le comité des fêtes doit fédérer l’ensemble des associations en charge de l’animation et favoriser le lien social pour créer une véritable communauté de vie.
 

Notre politique devra être liée à notre capacité financière et aux marges de manœuvres que nous devrons retrouver. Nous poserons des jalons en réservant certains espaces fonciers qui seront, à terme, dédiés à l’implantation d’équipements culturels et sportifs. Certains pourraient d’ailleurs être envisagés dans le cadre d’une intercommunalité future.
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
A post 69M. RONDEAU a tout prévu, dites-vous ???  Vous avez raison, la méthode "cauet " il n'y pas mieux à Bussy.N'oubliez aussi que c'est un financier génial spécialisé en montages atypiques !. Etiez-vous à Bussy en 2003 ?  car il s'en est bien vanté à l'époque, mémoire, mémoire, mémoire.Allons, avec votre fenêtre ouvrez AUSSI les yeux, vous gagnerez en lucidité.Bon courage avec lui, mais je pense qu'il est "au bout du rouleau" de printemps... .
Répondre
F
c'est très simple pour vous autres, après avoir utilisé cette méthode de s'emparer des pseudos des autres vous dites qu'il faut se calmer, il faut laisser les parano etc...pourquoi vous n'avez pas dit à vos compères toute cette leçon de moral, quand ils utilisaient les pseudos de bussy96, de ilovebussy, de bussyman, de réaliste , de @laligne etc ?...maintenant que vous avez compris, le faux lao-tseu (pseudo utilisé exprès ) va laisser tranquille le vrai lao-tseu.alors,partisans de dubosc,  arrêtez d'utiliser cette méthode de voyou sur le blog de Rondeau , et vous  serez  épargnés, vous aussi.
Répondre
A
une nouvelle salle des fetes est programmée sur bussy (a la place du 3eme college).Il y a une salle de dojo dans le gymnase Michel JazyBref à bussy, on trouve de tout.M. Rondeau a tout prévu
Répondre
P
Au collègue satisfait - post 65Vous avez raison, inutile de changer ce qui fonctionne bien encore que je n'ai vu personne le demander.Cela ne nous dispense pas de corriger ce qui ne va pas et d'améliorer :* Un exemple, les sports de défense/combats sont chargés en    effectifs et les assos du secteur seraient heureuses de disposer    du DOJO promis depuis longtemps ( en 1999) par M. Le MAIRE  * Par exemple nous manquons d'espaces (locaux) pour lancer de     nouvelles activités complémentaires et/ou accepter plus de     candidats aussi bien en sports, que dans activités culturelles         qui auraient bien besoin d'une salle polyvalente un peu plus     sérieuse que Maurice Khoel - 150 à 180 places d'accueil     possibles, pour une ville de 18000 hab.  Du "pain, sur la planche", M. DUBOSC n'en manquera pas lorsqu'il sera élu Maire.Il me semble qu'un dialogue d'ensemble est à instaurer avec la communauté des bénévoles qui animent le secteur et qu'il faut remercier du travail considérable qu'ils font pour la ville.    IL y a des priorités d'actions à dégager d'un commun accord avec eux, tout en les sensibilisant aux capacités de financement qui sont celles de Bussy, aujourd'hui.
Répondre
R
vous parlez d'unservice dédié aux associations est ce que ce service pourrait être assimilé au service fête et cérémonie que l'on trouve dans certaines villes?
Répondre