Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Yann Dubosc  - Vie municipale et politique à Bussy Saint-Georges

Le blog d'information municipale et politique de Yann Dubosc, Maire de Bussy St Georges, Président d'EPAMARNE, membre du Bureau UDI77

Assurer la sécurité de nos concitoyens

Les prochains billets sont destinés à vous communiquer le projet que nous voulons pour notre ville dans ses différents aspects (jeunesse, culture, économie, social...) et permettre un réel débat. Ces projets seront réunis en un programme détaillé, chiffré et largement commenté.

 
 
Nous pensons qu'il faut revoir le Contrat Local de Sécurité (CLS) en essayant d'obtenir une meilleure participation de la Police Nationale, en fonction des marges de manœuvre existantes. Le maire sortant a refusé la création d’un commissariat « de jour » sur notre territoire. Certes, cette solution n’est pas optimale, mais fallait-il la refuser pour autant?
Nous ne le pensons pas.
 
L’accroissement des effectifs de policiers municipaux que nous connaissons s’apparente plus à une opération de communication destinée à entretenir un sentiment de sécurité.
 
Notre ville doit mettre en place des solutions concertées et négociées avec les services de l’Etat. Cette démarche permettra d’une part, de créer une véritable synergie entre la Police Nationale et la Police Municipale et d’autre part, de limiter le coût pour notre collectivité.
 
Notre enjeu consiste à accroitre la sécurité et la sûreté des Buxangeorgiens avec des moyens adaptés et une allocation optimale des ressources. Accessoirement, il conviendra d’élargir le rôle de la Police Municipale qui signalera aux services compétents les dysfonctionnements qu’elle peut observer sur la voirie et qui remettent en cause la sécurité.
 
Un effort particulier sera fait en matière de Prévention en réactivant le CLSPD (Conseil local de sécurité et de prévention de la délinquance) qui est en lien avec le CEL (actions éducatives), le CLS (actions préventives), le CTL (dispositif socio-éducatif). En liaison avec le monde éducatif, des exposés informatifs et pédagogiques auprès des
enfants, des jeunes et des parents sur différents thèmes de prévention seront envisagés, dans le cadre du CLS par exemple. Nous pensons particulièrement à la sécurité routière, aux luttes contre toutes les formes d’addictions (toxicomanies, alcoolisme…), les petits actes de délinquance dits « incivilités », ainsi qu’aux réflexes citoyens.

Enfin, nous souhaitons développer, en partenariat avec les établissements scolaires et les entités compétentes (Croix-Rouge, pompiers…), la promotion et la formation de nos enfants au secourisme par un apprentissage des « gestes qui sauvent ».

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
Du bla bla comme d'habitude.L'essentiel et prenez le temps de le lire est dans le billet qui traite de ce sujet.Donc ne lisez pas entre les lignes et faites vos remarques en connaissance de cause et non pas une nouvelle fois sur des personnes .......... on voit bien là votre camp.
Répondre
B
Deux petites questions à M. DUBOSC- Directeur Général des Services de marne et Gondoire présidé par M. CHARTIER ( socialiste) qui rêve de mettre Bussy sous sa coupe, êtes vous l'homme de la situation pour défendre Bussy?- Mme PISI, qui habite Ferrières en Brie depuis plus d'un an défendra-t-elle Bussy alors que son investissement immobilier se trouve à Ferrières?
Répondre
M
A mon sens, tous les candidats doivent refuser de débattre avec un Maire qui ne le resterait pas, même s'il était réélu : il n'est pas un candidat réel pour les 6 ans à venir, c'est un rideau de fumée !Sa condamnation récente entraîne automatiquement 5 ans de radiation des listes électorales.Dès que la Cour de Cassation rendra le jugement de la Cour d'Appel définitif (- et il n'y a aucune raison qu'elle ne le fasse pas -), le Maire, même réélu, devra obligatoirement démissionner.Dans quelques mois, il appartiendra déjà au passé de Bussy.C'est l'Article L7 du Code électoral.
Répondre
B
A Ilovebussy,ce que je retiens de votre précédent billet, c'est que M. Rondeau est prêt à nous expliquer son bilan chiffré.Ca tombe bien parce que ca m'intéresse vivement (et je ne suis pas le seul). Donc, svp ne nous faites pas attendre ?De plus, on n'a pas besoin de ce face à face pour savoir que ce n'est pas M. Rondeau, le maire qu'il nous faut pour sortir Bussy de cette spirale. 2 mandats, il n'a plus l'excuse de dire : ce n'est pas ma faute, c'est la faute de l'état, etc... ca peut marcher 2, 3 ans mais au delà, quand on est compétent, on trouve d'autres arguments.Il faut bien l'admettre, les promesses, les belles paroles, et même les travaux un peu partout dans la ville (étrange coïncidence), les buxangeorgiens ne sont pas dupes. 
Répondre
I
A post38, des que vous avez la liste, faite moi signe, je vous donnerai mon adresse mail, afin de me l'envoyer. Bonne chance, pour vos recherche, le centre des impôts se trouve à Lagny, rue delambre, vous verrez si ils vont vous donnez la liste.
Répondre