Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Yann Dubosc  - Vie municipale et politique à Bussy Saint-Georges

Yann Dubosc - Vie municipale et politique à Bussy Saint-Georges

Le blog d'information municipale et politique de Yann Dubosc, Maire de Bussy St Georges, Président d'EPAMARNE, membre du Bureau UDI77

Une page se tourne sur une nouvelle

Il y a des instants d'immense émotion dans la vie et je vais vous entretenir de l'un d'eux.

Après 7 ans passés comme Directeur général de Marne et Gondoire, je vais prendre de nouvelles responsabilités en tant que Directeur général de la Chambre des Métiers de Seine Saint Denis, une chambre consulaire, chargée de représentée les intérêts des entreprises de son secteur géographique et à l'international.

Ce poste est un vrai challenge pour moi, comme une boucle qui se referme, puisque j'ai commencé ma carrière à la Fédération du Bâtiment d'île de France. Me voilà revenu au contact quotidien des entreprises, des commerçants et des artisans, ces hommes et ces femmes qui représentent "la première entreprise de France" selon le slogan publicitaire. À l'heure de la crise, de la montée du chômage, la force économique de notre pays réside dans l'esprit créateur de ces centaines de milliers de PME qui résistent tant bien que mal aux aléas de la mondialisation. 

Outre le fait que ce poste booste ma carrière professionnelle, il me permet également d'anticiper dans les meilleures conditions ce que le législateur à décidé en 2010, à savoir l'impossibilité d'exercer un mandat électif et la fonction de DG dans le même périmètre territorial. Vous n'êtes pas sans ignorer que Bussy va entrer dans Marne et Gondoire et que ma position risquait de devenir inconfortable…

Ainsi, la parole va pouvoir se libérer sans risque de pression, aucune prise ne peut se faire  maintenant, de part et d'autre, sur ma personne. Je me souviens de ces petites phrases, moins nombreuses aujourd'hui, par lassitude des commères sans doute, mais qui, en 2008, étaient hystériquement scandées : "il représente les intérêt de Marne et Gondoire et de son Président", coupable à leurs yeux de tous les maux de Bussy, avec cette stratégie infantile du "C'est pas ma faute, c'est lui" !

Terminé, il faudra trouver autre chose mais je leur fais confiance ( je tue tout de suite une rumeur potentielle : je quitte Marne et Gondoire, pas Bussy, à bon entendeur...)!

Je vais pouvoir me consacrer encore plus activement à et pour Bussy (eh oui, j'ai l'énergie suffisante) et aux énormes défis de la rentrée : entre le Sycomore, les prochaines rentrées scolaires, les équipements financés par de la dette supplémentaire, les budgets, les incarcérations des agents de la commune.... Je serai sur tous les fronts, dans tous les dossiers, de tous les combats, avec une liberté de parole absolue !

 

Mon action politique, clairement identifiée comme UMP, mais ouverte aux autres formations politiques, va s'amplifier en vue des prochaines municipales de 2014.

J'ai rencontré de nombreux Buxangeorgiens depuis les dernières élections et, tout comme eux, je sais que le temps du changement arrive par nécessité absolue :

ASSEZ d'impôts pour rien,

ASSEZ de dépenses inutiles,

ASSEZ de publicité désastreuse pour notre commune,

ASSEZ d'arrogance dans le style de gouvernance,

ASSEZ de mépris des habitants,

ASSEZ de promesses non tenues...

Il est nécessaire de retrouver la sérénité, l'agitation perpétuelle dans laquelle notre édile se conforte ne sert à rien pour Bussy, elle est stérile. Le changement s'est opéré au plus haut niveau de l'État et dans notre circonscription, il est temps également d'opérer un changement au niveau municipal. Une nouvelle page doit s'ouvrir au plus vite !

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

et maintenant ? 31/07/2012 16:54


Bon choix, votre carnet d'adresse servira aussi pour Bussy. Et maintenant, haro (politique, bien sûr) sur le baudet ;)

Soulagé 31/07/2012 16:52


Je suis soulagé que vous restiez à Bussy, on a besoin de vous

Bussy c'est moi ! 30/07/2012 17:11


Me voilà de retour de vacances, super reposé et frais comme un gardon ! Bravo pour cette promo, j'en connais un qui va pas aimer mais on s'en fout. Vivement 2014 !!! J'ai hâte de voir s'il va se
représenter notre supertaxe local ou s'il va s'amuser à tricotter plusieurs listes pour vous emm....La rumeur court mais elle est comme la pluie de Bretagne, elle ne tombe que sur les imbéciles
!! C'est la superforme car Bussy, c'est moi et pas lui ..........................

Bon courage 30/07/2012 17:05


Je vous félicite Monsieur Dubosc de cette évolution dans votre carrière. Il est vrai que vote position à marne et gondoire n'allait pas devenir simple. C'est une bonne nouvelle pour nous...