Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Yann Dubosc  - Vie municipale et politique à Bussy Saint-Georges

Yann Dubosc - Vie municipale et politique à Bussy Saint-Georges

Le blog d'information municipale et politique de Yann Dubosc, Maire de Bussy St Georges, Président d'EPAMARNE, membre du Bureau UDI77

Tribune du JdB n°138, décembre 2011

 Le risque du contretemps systématique    

 

Notre Maire tient à une spécificité identitaire : le contretemps.

 

NEWS.jpgDès 2008, la majorité décidait avec une belle unanimité d’augmenter les dépenses en les finançant par l’impôt. Il en a été ainsi jusqu’à présent, notamment avec l’épisode calamiteux des 50% d’augmentation.

Lors du dernier conseil municipal, le maire a daigné retirer des dépenses supplémentaires qu’il avait inscrites, dont 200 000 € pour la société d’économie mixte (SEM) photovoltaïque.

Autres contretemps, les 2 partenariats public-privé concernant le 3ème gymnase et la salle de spectacles sont symptomatiques : le Maire cache derrière des insultes son incapacité à anticiper. En période de rigueur nationale, il engage notre commune dans de nouvelles dépenses qui s’assimilent à de l’emprunt. 

Ces équipements sont nécessaires, ils correspondent à de vrais besoins, contrairement à la SEM. Mais pas à ce prix-là, ni dans ces conditions de financement ! Ils sont placés dans des ZAC : où est donc le financement de l’aménageur public ? Une simple question martingalisante !

 

Le summum réside dans la volonté du Maire de faire noter Bussy par l’agence de notation Standard &Poor’s, rebaptisée pour l’occasion Standard & Bourde par les experts après sa fausse décote du triple A de la France.

Nous ne savons pas encore combien peut nous coûter ce luxe de la notation, mais elle serait capable de nous accorder par erreur un triple A. Remarquez, en gastronomie, les andouillettes en ont bien 5 de A, alors pourquoi pas la majorité de Bussy ?

Restons sérieux quelques minutes : c’est totalement déplacé à l’heure où les Buxangeorgiens souffrent, où certains quittent la commune pour ne plus être asphyxiés par la fiscalité.

La crédibilité se mérite, elle ne se décrète pas par une agence qui vient de démontrer son manque de … crédibilité.

 

Pour cela, et pour tout le reste, notre édile mérite un triple Z par une notation, la seule qui vaille : celle des Buxangeorgiens !

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

Buxangerogien curieux 16/12/2011 07:59


Merci pour votre humour ! Savoir dire des choses sérieuses, faire passer des messages, tout en faisant sourire, c'est l'apanage des vrais hommes politiques.


Sur le fonds, rien de nouveau : c'est toujours l'avis de tempete budgétaire sur Bussy !

nouvel emprunt 14/12/2011 19:54


Aurait il l'intention de souscrire un nouvel emprunt avec une de ses spécialités, c'est à dire un montage financier qui fait qu'à l'arrivée, nous les habitants on paie plus ?Les montages
financiers c'est avec les honoraires de ses avocats, les notes de frais et les promesses non tenues, ca fait partie de son offre globale.