Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Yann Dubosc  - Vie municipale et politique à Bussy Saint-Georges

Yann Dubosc - Vie municipale et politique à Bussy Saint-Georges

Le blog d'information municipale et politique de Yann Dubosc, Maire de Bussy St Georges, Président d'EPAMARNE, membre du Bureau UDI77

Bussy est qualifié de "point noir" par la Chambre régionale des Comptes d'Ile de France

Dans Le Parisien du 11 février 2012, un article, intitulé "Finances publiques : 2012 sera difficile" a attiré mon attention.

 

Le Parisien 13 fev 2012 CrC Pour le 30ème anniversaire de la Chambre régionale des Comptes d'IdF, les magistrats financiers recevaient des élus et des Préfets. Je ne citerai qu'une phrase de son Président : "Dans la région (IdF), nous n'observons que deux points noirs récurrents : les communes de Grigny, dans l'Essonne, et de Bussy Saint Georges, en Seine et Marne, pour lesquelles nous sommes régulièrement saisis". Cela vaut bien tous les classements !

En effet, après 28 avis de la CrC, tous à charge, nous nous retrouvons aux côtés de la ville la plus endettée de France et placée « sous tutelle » de l’administration.
Ce qui empêche Bussy de se retrouver au niveau de cette commune de l’Essonne, c'est son potentiel fiscal, c’est-à-dire le revenu par habitant. Celui-ci est (encore) élevé et permet ainsi d’utiliser les impôts comme variable d’ajustement. Le Maire sait donc que, quoi qu’il fasse, quoi qu’il dépense, seuls les Buxangeorgiens seront sanctionnés. Alors, pourquoi se gêner ?
 

 

Ce qu’il y a de paradoxal dans cette situation, c’est que la CrC aura beau relever que la commune de Bussy est très mal gérée, elle n’en tirera aucune conséquence à l’encontre du principal responsable, le Maire. Elle ne peut prendre de sanctions malgré la constatation récurente d'insincérité, d'erreur de gestion, d'omission, etc.

Or, il faut que des sanctions soient prises. Car, au bout de 14 ans à la tête de la mairie, d’une progression des impôts continue avec un pic inadmissible en 2010, des montages financiers intolérables et une gestion dispendieuse, il est temps de lui demander de prendre ses responsabilités. N'importe quel chef d'entreprise aurait été remercié, sans parachute doré ni stock option. Simplement, la porte !
 Comment le maire peut-il rester dans ces conditions ? Réclamons sa DÉMISSION !

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

Sophie 20/02/2012 16:31


Concrètement que peut-on faire à notre niveau?


Les x rapports, alertes de la Cour des Comptes n'y font rien.


Nous nous bormons tous à constater et réglons la facture. De ce fait, il me semble que la seule porte de sortie soit de quitter Bussy Saint Georges.

Bernard MARTIN 16/02/2012 20:30


Bonjour, Pour changer de Maire, préparez votre électorat pour la prochaine élection municipale et gagnez, tout simplement. B CDLT.

pétition sur internet 16/02/2012 12:10


Oui mais faites donc une pétitions sur internet et nous la ferons circuler et nous la signerons.

Buxangeorgien curieux 15/02/2012 22:17


Le point noir de Bussy, c'est son maire !