Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Yann Dubosc  - Vie municipale et politique à Bussy Saint-Georges

Yann Dubosc - Vie municipale et politique à Bussy Saint-Georges

Le blog d'information municipale et politique de Yann Dubosc, Maire de Bussy St Georges, Président d'EPAMARNE, membre du Bureau UDI77

Bilan des actions de Bussy Gagnant

En début d’année, il est toujours intéressant de faire le bilan, de prendre un peu de hauteur, ne serait-ce qu’un instant.

Le bilan de Bussy Gagnant est à l’échelle du combat que nous portons depuis 2008, date des dernières élections municipales.

 

Ainsi, durant cette période (et ceci n’est pas une liste exhaustive) :

 

puce carré jaune Nous avons accueilli une élue supplémentaire au sein de notre groupe : Christine ARANDA, qui apporte ses compétences et son professionnalisme au service des Buxangeorgiens. Je tenais à saluer son courage.

 

    puce carré jauneNous avons renforcé nos relations avec la presse pour mieux vous informer : ainsi, ce n’est pas moins de 51 articles sur Bussy Gagnant dans Le Parisien et dans La Marne.

 

    puce carré jauneNous avons saisi une dizaine de fois Monsieur le Préfet de Seine et Marne et nous avons eu gain de cause dans tous les cas (protocole Arteis, manquement d’information, respect des droits de l’opposition, etc.). Nous venons de saisir le Préfet sur un vice de forme dans la dernière décision modificative (budget).

 

    puce carré jauneNous avons fait une pétition contre l’augmentation de 50 % des impôts qui a obtenu 1200 signatures (10 % des inscrits sur les listes électorales).

 

    puce carré jauneNous avons distribué 5 tracts : 3 sur l’augmentation des impôts, 1 sur l’augmentation des tarifs de cantines et le dernier sur l’urbanisation de la Croix Saint Georges (avec une pétition de 300 signatures).

 

    puce carré jauneNous avons écrit au Président de la République afin de le sensibiliser sur la détresse des Buxangeorgiens face à la pression fiscale : nous avons reçu une réponse de son cabinet ainsi qu’un courrier du Ministre des collectivités territoriales, Monsieur Philippe RICHERT.

 

    puce carré jauneNous avons rencontré 2 fois Monsieur le Préfet de Seine et Marne et avons de nombreux contacts avec Monsieur le Sous-Préfet.

 

    puce carré jauneNous avons empêché un emprunt de 22 millions d’euros contracté à Dubaï (de même avec la Corée du sud  et, demain, le Qatar ?).

 

    puce carré jauneNous avons dénoncé 2 millions de frais d’avocats dans la presse et auprès de la  CRC.

 

    puce carré jauneNous avons déféré la vente de l’immeuble de la SODEREC auprès du Préfet en vue de la saisine du tribunal administratif (un recours en 2006 et un recours en 2011).

 

    puce carré jauneNous avons contesté les 2 contrats de Partenariat Public Privé (salle de spectacle et gymnase) auprès du Préfet les a déférés à la CRC.

 

    puce carré jauneNous venons d’obtenir en réunion publique un sursis à statuer sur le premier permis de construire concernant le projet d’urbanisation de la Croix Saint Georges.

 

puce carré jaune      Nous avons contesté l’attribution de 450 K€ à la SEM Solaire pour refaire les toitures de 9 équipements publics laissées à l’abandon depuis leur construction par l’EPAMARNE.

 

puce carré jauneNous avons saisi le Préfet (et bientôt le Tribunal administratif si ce n’est pas suffisant) sur la vente des terrains de l’assiette foncière des deux équipements (salle de spectacle et gymnase) contre l’estimation du prix de vente fait par EPAMARNE (2,2 millions de différence au détriment de la commune).

 

         

2012 sera aussi une année d’actions et de vigilance pour Bussy Gagnant : nous agirons à chaque fois que nous estimons que les intérêts des Buxangeorgiens sont menacés, sur des dossiers relatifs au budget, à l’urbanisme, au scolaire, etc.

     

2012 sera une année décisive sur le dossier du Sycomore et nous serons mobilisés à 200 % sur celui-ci, car l’avenir même de notre commune est concerné.   Nous agirons contre la ZAC du Sycomore, car le Maire a trahi le mandat donné par le Conseil municipal sur le nombre de logements (3000 contre 4500 présentés au CA de l’EPAMARNE) et le financement des équipements publics.

 

Nous ne manquons pas de courage et d’énergie pour porter l’ensemble de ces opérations.

Mon équipe et moi-même avons besoin de votre soutien pour poursuivre, persévérer dans ce combat au quotidien, afin que Bussy retrouve le chemin de la sérénité et du bon sens. Il en est temps !

 

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

Questions 16/01/2012 10:25


Est-il normal qu'une élue 2008 puisse
bénéficier d'un vote lors du prochain CM pour engager des avocats donc nos impôts ...... pour une affaire qui remonte à 2002 - 2005 ?????.
Je pense qu'il y a un moyen de casser cette
délibération !.
Ce n'est pas normal que nos impôts payent
ces différents procès en cours alors qu'elle n'était pas élue mais une citoyenne lambda ; si tel est le cas c'est la porte ouverte à tous les abus.... 

bilan 13/01/2012 19:05


est ce que quelqu'un est au courant si notre Maire a publié le bilan de ses actions pour l'année 2011


en 2008, il était fier de son bilan. Aujourd'hui, est il aussi fier de son bilan ?

merci 11/01/2012 23:38


Je suis consciente de vos compétences, de votre courage, de votre mobilisation et aussi de tous les difficultés que vous avez pour avoir de la part de la municipalité actuelle des informations et
des documents corrects et à temps pour que vous puissiez les étudier.


 


C'est bien derrière vous que doivent se mobiliser les buxangeorgiens.

Le changement 11/01/2012 14:12


Le changement, c'est maintenant comme le dit le hollandais. Alors, à Bussy, c'est pour quand?

Marre ! 11/01/2012 14:10


En ce début d'année, je n'en peu plus de ce maire et de son équipe. Heureusement qu'il y a encore des politiques comme vous qui s'intéressent à nous. Et malgré tout cela, le maire sévit encore.
Qui va le faire dégager? Dans combien de temps ?