Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Yann Dubosc  - Vie municipale et politique à Bussy Saint-Georges

Le blog d'information municipale et politique de Yann Dubosc, Maire de Bussy St Georges, Président d'EPAMARNE, membre du Bureau UDI77

A la recherche du temps perdu

J’aurais bien pu intituler ce billet « j’ai trouvé du temps à perdre » : en effet, il semble qu’il soit impossible pour la majorité actuelle de tenir une réunion de la Caisse des Ecoles avec le quorum.

Chaque fois, des représentants (les consciencieux) de cette noble institution sont obligés de se déplacer deux fois du fait de l’absentéisme.

Je dis cela essentiellement envers les élus qui, sachant qu’il n’y aura pas le quorum ne viennent même plus à la première réunion ! Nabia PISI, élue de Bussy Gagnant, me rapportait cela pour la réunion de mardi soir, dans laquelle elle était l’une des seules représentantes du Conseil municipal.

Je travaille moi-même pour une collectivité territoriale et je m’assure, par devoir et par simple correction, auprès des membres des commissions, de leur présence pour la date choisie. Je ne les fais pas déplacer inutilement, chacun a ses propres occupations. Ou plutôt, mon employeur ne l’accepterait qu’une seule fois.

Mais Bussy est une ville pleine de surprises et où la gestion, au sens large du terme, devient une véritable exception culturelle locale.

J’aurai beaucoup de choses à expliquer à ma fille, petite Buxangeorgienne, lorsqu’elle sera en âge de les comprendre…

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
O
Quelque soit la réunion le quorum n'est jamais atteint; ce qui démontre bien le laxisme de ces élus et le peu d'intérêt pour la gestion de notre ville.Donc hausse des impôts, de la cantine, de la garderie, des incsiptions, ........... quelle efficacité !!!!!! 
Répondre
L
Es t on convaincu que les décisions que prend à l'heure actuelle la municipalité sont les meilleures pour notre ville. Par exemple, on parle de créer 350 berceaux donc des coûts importants pour la commune alors que les assistantes maternelles qui ont été certifiées dernièrement sont en manque de travail. Ne pourrions nous pas faire une analyse complète de nos besoins dans tous les domaines.Il est impératif que la commission finance se réunisse sans tarder.
Répondre
F
Dans quel domaine, notre municipalité brille t elle ? en donneur de leçons :il n'y a pas si longtemps, lorsque la vallée de la brosse était envahie par les gens du voyage, la plume de notre cher maire a été sollicitée pour parler de l'incapacité de Marne et Gondoire à sécuriser cet endroit sensible en installant des dispositifs anti intrusion. On rappelle qu'il est très difficle de "fermer" ce site car les engins des agriculteurs doivent pouvoir circuler si on veut que cet espace reste agricole dans un environnement de plus en plus urbanisé.En tout cas, notre cher Maire est beaucoup plus discret sur l'envahissement de la ZAC du parc Eiffel ; zone qui doit également laisser l'accès aux camions de livraison.Dans un autre lieu, des caravanes se sont installées. Il s'agit de l'espace en chantier au bout du parc du génitoy. Là les consignes de sécurité sont observées puisque les gens se servent directement de l'eau à une borne incendie. Quant aux autres dispositifs sanitaires, dépot d'ordures... je ne sais pas ce qui est prévu.Quand la muncipalité se décidera t elle, après consultation de la population, à proposer des solutions ? Faut il attendre comme pour les logements sociaux que la situation ne soit pas plus acceptable.  Pendant ce temps, quand on parle d'économie et de restrictions, l'utilisation d'une borne d'eau publique va t elle dans le bon sens.Ne parlons pas des règles d'hygiène.
Répondre
L
Le temps est une denrée rare qui passe extremement vite : nous avons tous des difficultés à concilier nos temps de travail, personnel, social... Alors je trouve choquant que des élus qui s'investissent dans un mandat municipal voient leur temps spollié par d'autres qui n'ont que du temps à faire perdre... aux autres et à Bussy ("le temps, c'est de l'argent") !!!Cela relève encore une fois de l'incompétence. Dans quel domaine la majorité municipale brille-t-elle ?
Répondre
L
C'est justement sur le laxisme de certains élus, sur le désintéressement de beaucoup de buxangeorgiens et sur l'individualisme, le chacun pour soi, que certaines décisions sont prises par la municipalité qui ne respecte pas ses engagements : exemple la réunion publique pour la zone du sycomore, le site interactif destiné aux habitants,...mais que l'on se rassure, il n'est pas le seul dans ce cas. On le voit tous les jours, que cela soit dans le monde professionnel, dans la sphère privée, notre société qui ne reconnait plus que la valeur de l'argent et non celle du coeur crée un profond malaise et beaucoup de malheurs. Qu'on ne vient pas me dire que la nouvelle taxe appelée taxe carbone avec son mode d'application si compliqué que personne n'y comprend rien va permettre un monde meilleur. Vous croyez que tous ces beaux messieurs vont hésiter à prendre des avions privés pour leurs déplacements ?
Répondre