Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Yann Dubosc  - Vie municipale et politique à Bussy Saint-Georges

Le blog d'information municipale et politique de Yann Dubosc, Maire de Bussy St Georges, Président d'EPAMARNE, membre du Bureau UDI77

Hausse tarifaire des cantines : du nouveau...

Lors du conseil municipal du 19 janvier 2009, la majorité municipale a ajouté sur table, à la dernière minute à l’ordre du jour, un nouveau vote des tarifs de cantine scolaire (corrigés depuis notre intervention suite au conseil municipal de décembre), ainsi qu’un vote des tarifs de centres de loisirs et de l'espace jeune. 

 

On comprend bien, que dans de telles conditions, les élus de l'opposition ne peuvent étudier sérieusement ce point, pourtant si important pour nos concitoyens. 

On note également qu'aucune concertation préalable n'a eu lieu en amont avec les représentants des parents d'élèves et les élus.
Le rapport financier 2008 du prestataire Avenance ne nous a pas non plus été transmis pour nous permettre d'évaluer objectivement le coût de la restauration scolaire.

La majorité a décidé en catimini une hausse scandaleuse de la restauration scolaire, allant jusqu'à 15% ce qui représente le DOUBLE de l'augmentation de la facturation d'Avenance à  la commune, soit 7%.
En nous mettant TOUS devant le fait accompli, ceci est un manquement inadmissible à notre démocratie locale !

Yann DUBOSC, Nabia PISI, Son KOU



Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Les élus de l'opposition sont eux aussi des bénévoles : ils ne touchent pas d'indemnité. Ils agissent en faveur de l'intérêt général et pour les Buxangeorgiens  sur leur temps personnel, avec leurs moyens.
Répondre
R
Certains écrivent que les associations de parents d'élèves ne font rien, mais eux que font-ils ?  La FCPE et l'AAPE ne restent pas sans rien faire.  Nous n'avons pas été consultés et avons été comme vous mis devant le fait accompli.Même si ce n'est pas encore visible, la FCPE et d'autres ont pris contacts avec la Mairie par téléphone, par mails, par courriers... Nous avons dit aux parents de se plaindre en mairie, de faire des courriers individuels...Nous sommes bénévoles et nous essayons de communiquer avec les parents au maximum ce qui est parfois difficile par manque de temps car nous aussi, nous travaillons.Mais sachez parents de Bussy que nous ne restons pas dans le silence pour un sujet aussi sensible et que nous faisons notre maximum pour vous aider.Adhérents FCPE Louis Braille.
Répondre
L
On a eu droit au proverbe : "il faut dire la vérité aux buxangeorgiens". Le proverbe du jour, je cite : "soucieux, comme toujours de maintenir le dialogue avec vous, votre avis m'intéresse"Ce n'est pas de la démagogie ça ?Mais c'était avant de voter une première hausse de tarif de cantine au conseil municipal du 19 décembre, de voter une modification au texte au conseil municipal du 17 janvier, qu'il fallait faire un dialogue avec les parents d'élèves et les commissions concernées. PAS APRES, ca veut dire quoi ?Toute personne soucieuse fait un dialogue AVANT, recueille l'avis des intéresses AVANT.
Répondre
T
Après un léger mutisme de la part de l'association des parents d'élèves AAPE, pour une raison que j'ignore, enfin, cette dernière, par le biais d'une pétition, manifeste sa réprobation sur cette hausse de tarifs de cantine. On peut donc dire à présent que toute l'opposition - s'oppose. L'abstention lors du vote au CM signifie en raison du quorum que l'on donnait un aval à la majorité. Non seulement, comme c'est indiqué sur cette pétition, les parents d'élèves ont été mis devant le fait accompli mais pour les élus : pas de concertation. C'est ce que l'on appelle appliquer les règles de la transparence et de la concertation.Pour faire bref : toute l'opposition, les associations des parents d'élèves, et les parents, dénoncent des hausses de tarifs non équitable. Si la municipalité a besoin d'argent, ce n'est pas sur le dos des enfants qu'elle doit en trouver. Etudier chaque dépense, répartir de façon plus juste les sous des contribuables, ca me parait une bonne méthode si on veut vraiment faire des économies.
Répondre
M
A Post 17 :Si les Responsables des FCPE et AAPE avaient été informés, ils auraient manifesté leurs désapprobations, croyez moi, ce serait su, bien avant que les Conseillers Municipaux soient mis à leur tour de devant le fait accompli ? VOUS, si bien informé, vous auriez dû par n'importe quel blog en aviser les Parents d'élèves de Bussy ? Prouvez nous, qu'il éxistait un document écrit et distribué bien avant l'annonce aux Responsables des Associations des Parents, comme d'habitude : RIEN ? Les tarifs sont scandaleux et vous n'en parler pas ? Vous ne valez guère mieux que vos "mentors inexpérimentés" !Vous êtes un tout petit incapable, n'est pas : C.N. !
Répondre