Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Yann Dubosc  - Vie municipale et politique à Bussy Saint-Georges

Yann Dubosc - Vie municipale et politique à Bussy Saint-Georges

Le blog d'information municipale et politique de Yann Dubosc, Maire de Bussy St Georges, Président d'EPAMARNE, membre du Bureau UDI77

2012, une année charnière pour Bussy

Fotolia 36134142 XS

Les deux années qui viennent de se dérouler ont été marquées, à Bussy, par l’augmentation ahurissante des impôts. 50 % en 2010 et 10 % en 2011.

Je pense qu’à elles seules, ces deux dernières années ont inscrit notre commune dans un virage qu’il nous faudra, ensemble, négocier pour ne pas sortir de la route. Il est inutile de compter sur cette majorité et son maire qui nous ont conduits à cette situation impossible. Il y a bien un « avant » et un « après » 2010 !

 

L’année qui arrive devra être celle de la raison et de la rigueur, même si ce terme peut effrayer… Moi, il ne me fait pas peur. Les États, les collectivités, les ménages, chacun d’entre nous a bien compris que l’on ne peut plus vivre comme si de rien n’était, comme si la crise n’était pas là, même si cette dernière nous touche tous de manière différente.

 

Bussy, plus que toute autre commune en France, se doit de participer à cet effort collectif. L’enjeu est vital. Les défis qui nous attendent colossaux.

 

Nous devrons affronter, ensemble, les risques liés à l’urbanisation, celle du Sycomore mais aussi celle de la Croix Saint Georges ; nous devrons affronter, ensemble, les risques liés aux déficits successifs des budgets de la Commune et décréter le retour à l’équilibre ; nous devrons enfin, ensemble, briser cette chape de plomb qui enferme Bussy dans une image déplorable à l’extérieur et qui nous empêche de nous développer harmonieusement.

 

L’équipe de Bussy Gagnant et moi-même vous souhaitons à toutes et à tous une excellente année 2012. Que cette nouvelle année soit propice à vos projets et vous apporte joie et bonheur.

 

Je fais le vœu que notre ville retrouve l’essence qui nous y a fait venir : calme, verdure, sécurité et sérénité !

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

J'ai eu bien peur 06/01/2012 12:47


hier soir roulant à la vitesse réglementaire (comme toujours car pour moi la sécurité routière est primordiale.) je me retrouve empruntant l'immense rond-point situé près du lycée rondeau. Il
fait nuit et aucun éclairage n'est allumé. Une jeune femme traverse au passage piéton à priori sans avoir regardée.

Je pile comme un dingue lorsqu'elle devient visible uniquement devant mes phares et donc juste devant le capot de ma voiture. Auparavant je ne l'avais même pas distinguée sur le trottoir alors
que j'avais levé le pied du fait du manque d'éclairage et justement de l'attention que je portais aux passages piétons.

Mon véhicule c'est certainement arrêté à seulement quelques centimètres de la demoiselle.

Celle-ci ne s'est semble-t-elle pas rendu compte de ce qui s'est passé à priori puisqu'elle n'a pas sursauté, n'a eu aucune réaction, à continué son chemin comme si de rien était.

Et je me félicite de cette fin heureuse mais monsieur le maire, je commence vraiment à en avoir marre de la situation catastrophique à tous les niveaux dans notre ville et je peux vous assurer
que si cela s'était mal terminé, vous et vos services techniques auraient été mis en cause.

Car cet accident si il avait eu lieu aurait été provoqué non pas par ma conduite mais par un éclairage public défectueux comme dans de nombreuses zones de bussy.

Tout ça du fait de votre mauvaise gestion.

Buxangeorgiens curieux 04/01/2012 19:59


Bonne année à Bussy Gagnant ! Est-ce que c'est un voeux pieux quand on souhaite le départ du maire ?...!!!!!

tous mes voeux 03/01/2012 22:41


Je souhaite pour Bussy et surtout pour les Buxangeorgiens une meilleure année 2012 et que la situation s'améliore et qu'il y ait plus de solidarité et plus de justice.

oui mais quand? 31/12/2011 15:05


Malheureusement 2014 est enore loin et pendant 2 ans cette majorité peut encore faire beaucoup de dégâts.


Mais il semble que les affaires ressortent la dernière concernant des fausses factures par une élue de la majorité info ou intox ? pouvez_vous nous en dire plus?.


En attendant tous nos voeux accopagnent bussy gagnant pour la défense des Buxangeorgiens dans tous les domaines.


Merci à toute votre équipe.